Journées Européennes du Patrimoine 2022
Samedi 17 septembre : 14h-18h30
Dimanche 18 septembre : 10h-18h30
Visite libre de La Chartreuse d’Aillon
La Chartreuse d’Aillon a plus d’une histoire à raconter ! Découvrez l’identité du massif des Bauges : maquettes, témoignages et vidéos vous présentent l’histoire et les activités emblématiques du territoire. Partez ensuite sur les traces des vestiges de cet ancien monastère.
Visite libre de l’exposition temporaire – Balade dans le massif des Bauges, Aquarelles d’Alexis Nouailhat
Alexis Nouailhat est surtout connu pour ses dessins humoristiques mais ses aquarelles naturalistes sont tout aussi saisissantes. De la contemplation du vol du milan royal à l’observation furtive d’un petit mammifère se faufilant dans un buisson tout est prétexte à immortaliser des scènes quotidiennes ou à l’ambiance unique !
Visite guidée de la Chartreuse d’Aillon
Samedi 17/09 : 15h30
Dimanche 18/09 : 10h30 / 14h / 15h30
Parcourez ce bâtiment remarquable, l’un des plus anciens témoins du patrimoine bâti du Cœur des Bauges, et découvrez l’histoire de la Chartreuse d’Aillon, l’implication des moines dans la vie économique locale et l’identité du Massif.
Visites proposées par les Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc. Durée 1h. Sans réservation.
Dimanche 18 septembre
En plus de la visite libre et des visites guidées, retrouvez :
Dès 10h30 : Démonstration autour de la fabrication du pain.
Vente de pizza pour midi et autres gourmandises cuites au four à pain l’après-midi.
A 16h, Les bulles chorégraphiques – Spectacle de danse
Balade chorégraphique à la Chartreuse d’Aillon qui mêle danseurs et chansons d’amour. Ces courtes formes éphémères durent chacune le temps d’une ou deux chansons. Une réjouissante fantaisie chorégraphique d’un sujet vieux comme le monde mais qui tout comme le patrimoine traverse le temps. Durée : 1h. Sans réservation.